17 juin 2017 à 11:04

Nocturne de La ferté sous Jouarre (77)

Ce vendredi 16 juin 2017 se déroulait la nocturne de la Ferté sous Jouarre (77) en départementale, une des dernières dans la région.

Sur les 100 partants, 9 chellois étaient au départ, un record depuis une bonne dizaine d'années.

Le départ est donné à 20h30, dès le 1er des 37 tours un petit groupe de 6 coureurs sort du peloton, derrière ce sont Sylvain et Nicolas qui vont mettre 2 tours et demi à ramener le peloton.

Ce départ rapide sera fatal à notre Jorgo ( ça pique les nocturnes pour un retraité ;-) ) puis à Cyril en préparation triathlon (qui terminera ça course à plus de 37km/h de moyenne quand même).

Durant le reste de la course, aucune échappée sérieuse ne s'est formée, le peloton revenant assez rapidement. Celle-ci était agrémentée de prime qui pimentait cette fin de course.

Sylvain et Franck souvent aux avant-postes, nos futurs grands sprinters 2018 Erwan, Julien et Mathieu toujours bien placés et Freddy qui remontait en fin de course avec son nouveau vélo, le plus dangereux était d'éviter les chutes.

A l'arrivée au sprint après une course à plus de 41km/h de moyenne, la victoire revient au sociétaire de l'ESC Meaux Pasteur Jérôme devant le Fertois Temporelli Olvier.

Nos chellois termineront:

20ème Calzi Sylvain

27ème Dupont Freddy

29ème Berthier Nicolas

36ème Huet Mathieu

43ème Taieb Franck

54 Oillic Erwan

Oublié Huet Julien et Ruchaud Cyril ...

Nous terminons 5ème par équipe.

Félicitations à tous pour cette course et la bonne ambiance.

Merci à David pour les photos ;-) et aux supporters Bébert, famille Huet...

Et merci au club de la Pédale Fertoise pour cette très belle organisation.